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Conditions générales de vente

1. Champ d’application

1.1. Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») s'appliquent de plein droit, sans restriction, ni réserve, à l'ensemble des ventes conclues par la société DE CUISIMAX SARL (ci-après le « VENDEUR ») auprès d'acheteurs consommateurs (ci-après le « CLIENT »), désirant acquérir les produits proposés à la vente par le VENDEUR sur son Site www.cuisimax.ma   (ci-après le « Site »). 

1.2. Ces CGV prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. En particulier, ces CGV s'appliquent à l'exclusion de celles applicables pour d'autres circuits de distribution ou de commercialisation des produits du VENDEUR (vente en magasin notamment).

1.3. Ces CGV sont systématiquement communiquées sur le Site à tout CLIENT préalablement à la commande qui ne peut être réalisée qu’après leur acceptation expresse par le CLIENT.  

2. Acceptation des CGV

Le fait de cocher la case « J'ai lu et j'accepte les CGV » (ou toute autre formule équivalente) emporte pour le CLIENT adhésion et acceptation pleine et entière des présentes CGV, reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et renonciation à se prévaloir d'autres conditions, à l’exception de celles qui ont été acceptées expressément par le VENDEUR.  

3. Modification des CGV

Le VENDEUR se réserve la possibilité de modifier ses CGV à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le CLIENT.

La nouvelle version des CGV ne pourra s'appliquer aux transactions conclues antérieurement.

4. Informations précontractuelles

Le CLIENT reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d'une manière lisible et compréhensible.

5. Commande

Préalablement à toute passation de commande, le CLIENT doit créer un compte utilisateur en suivant les étapes ci-dessous : 

1. Le CLIENT clique sur le lien « créer un compte ». 

2. Le CLIENT doit saisir les informations nécessaires à la création de son compte. (les informations obligatoires sont mentionnées comme tel ou par un astérisque). 

3. Le CLIENT vérifie l’exactitude des informations, corrige les éventuelles erreurs et valide la création de son compte.

4. Le CLIENT confirme la création de son compte en cliquant sur le lien qui lui aura été envoyé sur son adresse mail.  

 

Pour la passation d’une commande, les étapes sont les suivantes : 

1. Le CLIENT ajoute le produit souhaité au panier.

2. Le CLIENT visualise son panier, corrige les éventuelles erreurs et clique sur « procéder au paiement  ».

3.1. Le CLIENT se connecte à son compte en entrant son identifiant et son mot de passe (s’il n’est déjà connecté).

OU 

3.2. Le CLIENT crée un compte en suivant les indications ci-dessus et se connecte en entrant son identifiant et son mot de passe.

4. Le CLIENT choisit son mode de livraison ().

5.1. Le CLIENT ayant choisi le retrait en magasin ou la livraison en point de retrait doit renseigner   et sélectionner un établissement auprès duquel il devra récupérer sa commande.

OU

5.2. Le CLIENT ayant choisi la livraison à domicile doit saisir les informations relatives à la livraison des produits (adresse de livraison)  

6. Le CLIENT confirme le mode d’expédition 

7. Le CLIENT vérifie et valide la commande

8. Le CLIENT valide le paiement 

 

La validation de la commande vaut acceptation expresse du CLIENT de toutes les opérations effectuées sur le Site, ainsi que des prix et descriptions des produits.

La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi au CLIENT de la confirmation de l'acceptation de la commande par le VENDEUR par courrier électronique et après encaissement par celui-ci de l'intégralité du prix.

 

La confirmation de l'acceptation de la commande par le VENDEUR est accompagnée du formulaire type de rétractation..

Le formulaire type de rétractation est également disponible sur le Site.

 

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte du CLIENT, le VENDEUR se réserve le droit de bloquer la commande du CLIENT jusqu'à la résolution du problème.

6. Caractéristiques des produits

Chaque produit offert à la vente par le VENDEUR fait l'objet d'un descriptif sur le Site.

 

Le CLIENT est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le CLIENT est tenu de se reporter au descriptif de chaque produit afin d’en connaître les propriétés et les caractéristiques essentielles.

 

Le choix et l’achat d’un produit relèvent de la seule responsabilité du CLIENT.

Le VENDEUR se réserve le droit d’apporter des précisions ou modifications mineures au descriptif ou à la photo d’un produit à tout moment, dans la mesure où ces modifications ne portent pas sur les propriétés, et caractéristiques essentielles du produit.

 

Le CLIENT est informé que des variations minimes de ton dans la représentation photographique des produits sur le Site peuvent survenir pour des raisons liées aux modalités d'affichage de son écran.

7. Disponibilité des produits – Avertissement

7.1. Les produits présentés sur le Site sont proposés à la vente exclusivement pour les territoires suivants : France métropolitaine et Monaco. 

 

7.2. Les offres de produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande.

 

7.3. La quantité totale commandée ne peut pas dépasser 20 exemplaires d’un même produit par commande.  En tout état de cause, toute commande qui semblerait anormale, en particulier au regard de son montant, de sa quantité ou de sa fréquence, pourra être suspendue ou annulée et pourra, le cas échéant conduire, à la suspension et/ou la clôture du compte du CLIENT.

8. Prix

Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le Site, lors de l'enregistrement de la commande par le CLIENT. Les prix sont exprimés en Euros, toutes taxes comprises.

 

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu'indiquée sur le Site du VENDEUR.

 

Ces tarifs ne comprennent pas les frais de traitement (emballage) et de livraison, qui sont facturés en supplément et exposés.

 

Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits du Site. 

 

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix des produits.

9. Frais de traitement et de livraison

9.1. Les frais de traitement et de livraison sont fixes quels que soient les coûts réels du transport et de l'emballage.

 

9.2. Ces frais de traitement et de livraison pourront ponctuellement être offerts à l’occasion de campagnes et d’offres promotionnelles, sous certaines conditions expressément visées dans les différents supports de communication utilisés. 

 

Le CLIENT bénéficiaire sera informé de ces offres par affichage sur le Site ou par mail.

10. Modalités de paiement

10.1. Le paiement du prix s’effectue comptant au jour de la passation de la commande. 

Aucune commande ne pourra être prise en compte à défaut d’un complet paiement à cette date.

A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

 

 

10.2. Le prix est payable en totalité et en un seul versement, selon les modalités suivantes :

 

Par carte bancaire : 

 

Vous pouvez régler par carte bancaire (VISA, Mastercard) gratuitement en ligne. Votre paiement par carte bancaire sera immédiatement traité après la commande. 

 

10.3. Les paiements effectués par le CLIENT ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif par le VENDEUR des sommes dues.

 

Le VENDEUR ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des produits commandés par le CLIENT si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées ; le VENDEUR se réservant le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d'annuler de plein droit la livraison des commandes en cours effectuées par le CLIENT.

Il est expressément convenu entre le CLIENT et le VENDEUR que le CLIENT, débiteur d’une obligation de payer aux termes des présentes, sera valablement mis en demeure par la seule exigibilité de l’obligation, conformément aux dispositions de code civil.

En outre, le VENDEUR se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un CLIENT avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

11. Livraison – Défaut

11.1. Les produits acquis par le CLIENT sont livrés exclusivement au Maroc dans le délai indiqué lors de la passation de la commande (en moyenne entre 3 et 5 jours ouvrables), à l'adresse indiquée par le CLIENT, dans le magasin ou au point de retrait choisi par le CLIENT lors de sa commande sur le Site. 

 

Les commandes sont remises contre signature. Le retrait de la commande en magasin ou en point de retrait par le CLIENT se fera sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité.

 

Le CLIENT pourra mandater un tiers afin de réceptionner la commande en point de retrait ou en magasin. Le retrait de la commande se fera sur présentation de la pièce d’identité du CLIENT, de celle du mandataire ainsi que d’une lettre de procuration écrite et signée par le CLIENT. 

 

Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois. Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, choisi par le VENDEUR.

 

La livraison s'entend du transfert au CLIENT de la possession physique ou du contrôle du produit.

 

Il appartient au CLIENT, à son mandataire ou au destinataire s’il est différent du CLIENT, de vérifier en présence du livreur, du personnel du point de retrait ou du magasin, l’état du produit livré et, en cas d’avarie ou de produits manquants, d’émettre des réserves sur le bon de livraison, sur le récépissé de transport ou de retrait, et éventuellement de refuser le produit et d’en avertir le VENDEUR.

 

Le CLIENT dispose d'un délai de trois jours, jours fériés non compris, à compter de la réception des produits, pour formuler auprès du transporteur, par lettre recommandée avec accusé de réception, toute réclamation quant aux pertes et/ou endommagements du ou des colis constatés.

 

11.2. Conformément aux dispositions de l'article du Code de la consommation, en cas de manquement du VENDEUR à son obligation de livraison du bien à la date ou à l'expiration du délai convenu, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du CLIENT, le CLIENT peut : 

1° Notifier au VENDEUR la suspension du paiement de tout ou partie du prix jusqu'à ce que le professionnel s'exécute, dans les conditions des articles du Code civil ;

2° Résoudre le contrat si, après avoir mis en demeure le VENDEUR d'effectuer la délivrance ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai. Le contrat est alors considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.

3° Résoudre immédiatement le contrat si les conditions énoncées à l'article du Code de la consommation sont remplies.

 

Lorsque le contrat est résolu dans les conditions légales, le VENDEUR remboursera au CLIENT la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

12. Transfert de propriété et des risques

Le transfert de propriété des produits du VENDEUR, au profit du CLIENT, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison ou de retrait desdits produits. Le CLIENT s’engage, tant que la propriété ne lui est pas transférée, à prendre toutes les précautions utiles à la bonne conservation des produits.

 

Le transfert des risques de perte et de détérioration des produits du VENDEUR sera réalisé au moment où le CLIENT prend physiquement possession des biens, dès lors que le transporteur est proposé par le VENDEUR. La signature par le CLIENT, ou le destinataire s’il est différent du CLIENT, du bon de livraison ou de retrait fait présumer que ce dernier a pris possession du produit. 

13. Droit de rétractation

13.1. Informations concernant votre droit de rétractation 

 

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat en retournant les produits commandés dans leur emballage d’origine et en parfait état, sans donner de motif, ni payer de pénalités.

 

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter du moment où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez/prend physiquement possession :  

- Du bien, lorsque le contrat porte sur un seul bien ;

- Du dernier bien lorsque le contrat porte sur plusieurs biens commandés au moyen d’une seule commande si ces biens sont livrés séparément ;

- Du dernier lot ou de la dernière pièce lorsque le contrat porte sur la livraison d’un bien en plusieurs lots ou pièces. 

 

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devrez compléter et nous retourner le formulaire de rétractation, ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté, et l’envoyer à l’adresse suivante : 

DE BUYER INDUSTRIES 

Service consommateur

Magasin n°2 WAHDA 6, BIR RAMI EST
14090 Kenitra

MAROC

Ou par courriel à : contact@cuisimax.ma

 

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser le formulaire de rétractation, mais si vous le souhaitez, vous le trouverez : 

- Dans la confirmation écrite d’acceptation de votre commande ;

- Sur le Site internet. 

 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous nous transmettiez votre décision de vous rétracter avant l’expiration du délai de rétractation.  

 

 

 

13.2. Les effets de votre droit de rétractation

 

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous dans le cadre du présent contrat, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison plus coûteux que la livraison standard que nous vous proposions) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.  

 

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. 

 

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve de son expédition, la date retenue étant celle du premier de ces faits. 

 

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. 

 

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien, qui correspondent aux tarifs postaux en vigueur. 

 

13.3. Les limites à votre droit de rétractation 

 

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. 

 

Cependant, conformément aux dispositions de l’article du Code de la consommation : 

 

Il vous sera impossible de vous rétracter si : 

 

- Le bien est confectionné selon vos spécifications, ou nettement personnalisé ; 

- Le bien est susceptible de se détériorer ou de se périmer rapidement ; 

- Le bien a été descellé par vous-même, ou un tiers autre que le transporteur, après la livraison, et il ne peut être renvoyé pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ; 

- Après livraison et de par sa nature, le bien a été mélangé de manière indissociable avec d’autres articles.

- Le prix du bien dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ; 

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